Location de conteneur Montréal

Business Ideas

La stratégie des 3RV (Réduction à la source, Réemploi, Recyclage, et Valorisation) permet de réduire considérablement la quantité des matières résiduelles dans non agglomérations. D’abord, la réduction des déchets permet d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et de réduire le niveau de pollution associé aux procédés de fabrication. En outre, unerecuperation materiaux Montréal intelligente permet de réutiliser, de recycler, et de valoriser une grande partie des matières résiduelles.

Réduction des déchets résiduels à la source

La première étape dans la stratégie 3RV consiste à réduire la production des déchets résiduels. Il s’agit également de l’étape la plus rentable car elle permet de réduire la quantité des déchets à traiter et d’optimiser par la suite l’ensemble des autres éléments de la stratégie. En effet, en changeant nos habitudes d’achat, nous pouvons réduire la quantité de produits consommés. Ce qui permet d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et de réduire le niveau de pollution générée par les procédés industriels ainsi que par les rejets toxiques des moyens de transport. Pour les entreprises spécialisées dans le traitement des déchets, cette approche permet également de réduire les charges liées à l’exploitation notamment la location de conteneur Montréal, les frais de carburant, etc. La réussite de cette approche nécessite le recours à des produits durables et réutilisables. Par exemple, au lieu d’utiliser des sacs de plastiques qui engendrent un niveau de pollution élevé depuis la fabrication jusqu’au recyclage ou jusqu’à l’élimination, on peut utiliser des sacs réutilisables fabriqués à partir de produits naturels. En faisant ainsi, la quantité des sacs en plastique va diminuer avec le temps, ce qui contribuera à protéger l’environnement et à optimiser les ressources.

Réemploi

L’approche 3RV permet de réutiliser une bonne partie des déchets résiduels et d’éviter donc de les éliminer dans les sites dédiés à cet effet. La collecte et le tri des résidus pouvant être réutilisés doit être effectuée par des entreprises spécialisées. Ces dernières peuvent éventuellement s’adresser à des professionnels de location de conteneur Montréal pour avoir l’équipement nécessaire aux opérations de collecte. Une fois les déchets sont reçus dans un centre de tri, ils sont triés afin de détecter les éléments pouvant être réutilisés. D’ailleurs, une grande partie des appareils électroménagers ou des appareils électroniques peuvent être remis en état et réutilisés surtout dans le marché de l’occasion.

Recyclage

Le recyclage est une étape qui consiste à transformer un déchet résiduel en matière première pouvant être réintégrée dans le processus de fabrication d’un nouveau produit. D’ailleurs, de nombreuses matières résiduelles peuvent être facilement recyclées. C’est le cas des produits contenant des matériaux comme le plastique, l’aluminium, les composants électroniques, etc. Le processus de recyclage commence par la collecte des déchets résiduels. Ces derniers sont ensuite envoyés vers un centre de tri où ils seront triés. La recuperation materiaux Montréal permet donc de sélectionner les matériaux qui seront recyclés et réintroduits dans les processus industriels.

 

Valorisation

La valorisation des déchets comprend une multitude d’opérations visant à exploiter certaines caractéristiques des matières résiduelles qui ne peuvent être ni réutilisées ni recyclées. A titre d’exemple, des plastiques ou des bois non recyclables peuvent être incinérés dans un four de cimenterie afin de produire l’énergie nécessaire à la fabrication du ciment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × six =